Mises à jour récentes de bases de données Environics Analytics

Mises à jour récentes de bases de données Environics Analytics

Numea est fière d’être autorisée à revendre Environics Analytics, une vaste gamme de données secondaires et d’outils analytiques facilement utilisables pour comprendre vos clients et votre marché. Environics Analytics organise des données provenant de différentes sources (sondages, enquêtes, recensements) dans un format facile à exploiter pour les utilisateurs. Ces données procurent de l’information détaillée sur les Canadiens et les entreprises : sociodémographique, comportements, attitudes, style de vie et plus.

Environics (EA) annonce régulièrement la publication de leurs dernières données et les améliorations apportées aux ensembles de données existantes.  Voici un sommaire des mises à jour récentes :

Base de données démographiques CensusPlus 2021

Comprend plus de 750 variables populaires, basées sur les données recueillies par Statistique Canada lors du Recensement de 2021. On y retrouve notamment la composition du ménage ainsi que leur âge, le niveau de scolarité, le statut d’emploi et le revenu.

Base de démographiques NewToCanada

  • Saisit les tendances et des estimations de l’immigration canadienne par pays et par région d’origine. Disponible au niveau de l’aire de diffusion (AD).
  • Permet d’analyser les tendances de l’immigration au fil du temps dans différentes villes, régions ou zones géographiques définies par l’utilisateur, telles que les zones commerciales.

Nouvelle base de données démographiques MoverStats

  • Mesure le nombre de personnes et de ménages qui entrent et sortent de chaque aire de diffusion du recensement (AD) ainsi que certaines données démographiques et un profil PRIZM® des déménageurs à leur destination en fonction de leur origine.
  • Construit à l’aide de données de mouvement mobiles conformes à la confidentialité et mis à jour tous les trimestres.

Base de données comportementales ClickScapes 

Capture les visiteurs et les visites d’applications mobiles et de sites Web individuels afin de fournir une nouvelle vision du comportement numérique des Canadiens. Les données sont classées par organisations et centres d’intérêt tels que les voyages, la planification financière, l’éducation, les achats, et plus.Sélectionnez des catégories entières de variables pour classer les sites Web pour vos marchés et depuis ENVISION, exportez les rapports sous forme de fichiers Excel

Base de données comportementales HomeScan Profiles

  • Fournit un aperçu au niveau du code postal des biens de consommation emballés (CPG) que les Canadiens sont plus susceptibles d’acheter et combien ils ont dépensé.
  • Les profils dérivés de deux années de données du Nielsen’s Homescan® Shopper Panel, suivent plus de 12 000 foyers par an qui enregistrent les codes UPC des produits qu’ils achètent.

Base de données comportementales ShopperChoice

  • Offre aux détaillants et fabricants de biens de consommation emballés (CPG), aux restaurateurs et aux entreprises de livraison de nourriture des informations sur les acheteurs canadiens. On y retrouve le type de produits qu’ils recherchent et achètent, les préférences d’achat, les comportements d’achat en ligne et les qualités des magasins qui les fidélisent.
  • Présente une perspective des habitudes alimentaires quotidiennes des ménages canadiens. Aide notamment à identifier l’occasion, la fréquence et la satisfaction des ménages qui mangent à la maison, au restaurant ou qui achètent des plats prêts à manger à l’épicerie.

Base de données automobile EVTrends

  • Il s’agit de la principale base de données au Canada pour mesurer l’adoption des véhicules électriques.
  • Alimentée par Experian, elle fournit des données d’immatriculation trimestrielles actuelles, historiques et projetées. On peut ainsi analyser les tendances, la saisonnalité ou encore, identifier les quartiers susceptibles d’acheter des véhicules électriques à l’avenir.
  • Mise à jour trimestriellement, à mesure que les nouvelles données d’immatriculation des véhicules (NVR) deviennent disponibles.

Base de données de lieux géographiques ChainLocations

  • Fournit des données de localisation organisées pour les chaînes de vente au détail, de restauration et de services au Canada et aux États-Unis.
  • Offre des données de localisation géocodées pour environ 1 400 chaînes au Canada, des vitrines uniques aux entreprises avec des centaines d’emplacements et offre le nom et le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) pour chaque chaîne.
  • Mis à jour régulièrement pour fournir les emplacements les plus à jour.

Base de données de lieux géographiques Spectra Trade Areas

  • Évalue l’impact de vos concurrents sur vos magasins et se connecte à toutes les autres données proposées par EA pour fournir des informations sur vos acheteurs dans un domaine commercial particulier.
  • Créé à l’aide de Nielsen TDLinx®, couvre plus de 21 000 épiceries, pharmacies, magasins de grande distribution, clubs, dépanneurs, essence et magasins discount.
  • Mise à jour trimestrielle et comprend des domaines commerciaux géographiques probabilistes modélisées en fonction de plusieurs attributs, y compris les ventes et la concurrence des magasins, et la distance entre l’emplacement d’un magasin et les aires de diffusion voisines.

Données d’analyse mobile MobileScapes

  • Un service de données anonymisé, basé sur des autorisations, qui utilise des données collectées à partir d’appareils mobiles géo localisés. Les utilisateurs peuvent identifier les appareils observés dans une zone définie, telle qu’un magasin, une place publique ou sur une route pour une plage de dates et d’heures donnée.
  • Les principales sources de données sont environ 100 000 applications opt-in géo localisées sur des appareils mobiles et des plateformes d’échange d’annonces.
  • Fournit un identifiant d’appareil unique, persistant mais anonyme, ainsi qu’une date, une heure et des coordonnées de latitude/longitude pour chaque observation. L’identifiant de l’appareil fait partie des données sources utilisées pour créer MobileScapes, cependant, il est exclu de toute livraison à l’utilisateur final.
  • En dehors d’ENVISION, MobileScapes Plus propose des extraits de mouvements mobiles sous forme de livraisons configurées et standardisées, telles que des rapports hebdomadaires, des tableaux de bord ou d’autres extraits personnalisés.

Données d’analyse mobile FootFall 2.0

  • Cette solution permet d’identifier des tendances et de comparer les visites dans vos emplacements, mais également dans ceux de vos concurrents. Qui visite quoi, où, quand et comment?
  • Les données de déplacements les plus précises, complètes et à jour disponibles sur le marché, construites à l’aide de MobileScapes.
  • La mise à jour comprend de nouvelles statistiques, de nouvelles périodes d’analyse et des données démographiques et segments PRIZM® des visiteurs.

Vous avez des questions à propos d’une de ces bases de données? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de détails.

Pour plus de détails sur les bases de données nouvelles et mises à jour d’EA, visitez la page Annonces de la communauté Environics Analytics.