Blogue
Nos articles
Blogue
Soyez à l’affut des dernières nouvelles chez Numea
Catégories
- Données secondaires (1)
- Événements (2)
- Intelligence d'affaires (8)
- Marketing (8)
- Satisfaction client (1)
- Science des données (5)
- Segmentation (4)
- Vidéo (7)
Événement Analytique Numea – Édition 2024
Le 28 mai dernier avait lieu l’Événement Analytique Numea ! Une matinée remplie d’échanges instructifs à propos des nombreuses possibilités en analytique. Vous retrouverez ici
Documenter un projet BI : Une étape aussi nécessaire qu’importante
Que ce soit pour donner un coup de main à votre mémoire ou pour faciliter le partage de connaissances entre collègues, la documentation aide à simplifier la gestion de vos projets BI.
Identifier les priorités en satisfaction client
La satisfaction client est au cœur de la fidélisation de votre clientèle et forme l’un des piliers principaux des meilleurs programmes d’expérience client (CX). Si tout le monde sait qu’il est important de suivre la satisfaction de ses clients, on ne sait pas toujours comment bien le faire. Comment la définir, la mesurer et la transformer en action?
Gagnez en efficacité avec R Markdown
Découvrez R Markdown, un outil de choix pour l’automatisation de vos rapports et la reproductibilité de vos analyses. Voyez comment R Markdown lie les données,
Optimisation des budgets marketing : Maximisez vos résultats et évitez les regrets
Dans la vie comme en affaires, évitons les regrets De nos jours, les entreprises ont plus de données à leur disposition que jamais pour les
Événement Numea – Édition 2023
Le 25 mai dernier marquait le retour de l’événement Numea en partenariat avec IBM! Une matinée remplie d’échanges instructifs à propos des nombreuses possibilités en
Mises à jour récentes de bases de données Environics Analytics
Environics Analytics (EA) annonce régulièrement la publication de leurs dernières données et les améliorations apportées aux ensembles de données existantes. Voici un sommaire des mises à jour récentes.
Le storytelling, l’art de faire parler les chiffres
Qu’est-ce que le storytelling? De façon très simple, le storytelling est le fait de raconter une histoire. Dans n’importe quelle présentation, qu’elle soit marketing, financière,
Quatre types d’analyses à connaître pour atteindre l’excellence analytique
Comme chaque tâche a son outil, chaque besoin d’affaire doit être bien défini afin d’identifier la bonne analyse à réaliser. Il existe 4 types d’analyses : descriptive, diagnostique, prédictive et prescriptive.