Blogue

Nos articles
Blogue
Soyez à l’affut des dernières nouvelles chez Numea
Catégories
- Intelligence d'affaires (6)
- Marketing (6)
- Science des données (4)
- Segmentation (3)
- Vidéo (6)

Le storytelling, l’art de faire parler les chiffres
Qu’est-ce que le storytelling? De façon très simple, le storytelling est le fait de raconter une histoire. Dans n’importe quelle présentation, qu’elle soit marketing, financière,

Quatre types d’analyses à connaître pour atteindre l’excellence analytique
Comme chaque tâche a son outil, chaque besoin d’affaire doit être bien défini afin d’identifier la bonne analyse à réaliser. Il existe 4 types d’analyses : descriptive, diagnostique, prédictive et prescriptive.

Nouveautés de la version 29 d’IBM SPSS Statistics
IBM a récemment lancé la version 29 de SPSS Statistics qui inclut de nouvelles fonctionnalités. Entre autres, l’ajout de nouveaux modèles de survie, l’intégration améliorée des extensions open source et l’amélioration de procédures statistiques existantes. De plus, le mode classeur et la fonction de recherche ont été revus afin d’être plus conviviaux.

Pourquoi segmenter en 2022 ?
En 2022, est-ce toujours pertinent de segmenter ?
Ma réponse est OUI… plus que jamais !

Vos données de fidélisation au service de votre entreprise
Ce webinaire vous donnera des conseils et des exemples pour commencer dès aujourd’hui à exploiter vos données de fidélisation.

Nouveautés d’IBM SPSS Statistics 28
IBM SPSS Statistics 28 introduit une nouvelle procédure statistique (méta-analyse), des améliorations aux procédures existantes telles que Power Analysis pour des méthodes de recherche accrues, des visualisations de données pour comprendre les connexions et des améliorations fonctionnelles conçues pour améliorer la facilité d’utilisation quotidienne.

Faites passer votre programme de fidélité au niveau supérieur
Spécialistes du marketing de fidélisation et gestionnaires de programmes de fidélisation, cet article est pour vous! Avant de commencer, prenez un moment pour identifier où

6 conseils pratiques pour planifier un projet d’intégration de données
Vous voulez centraliser vos données, créer une vue 360 client. Vous voulez connecter votre ERP, CRM, CMS, Google Analytics, plateforme eCom, marketing automation, système comptable,

Les 10 étapes pour créer une culture basée sur le Data Driven
Avant de pouvoir vous expliquer comment mettre en place le « Data Driven Culture » il faut commencer par le début. Plusieurs définitions existent, mais